Matt Sharp

Matt Sharp

Matt Sharp

 Label :     In Music We Trust 
 Sortie :    mardi 18 mai 2004 
 Format :  Album / CD   

Après avoir bossé avec Weezer et parallèlement dans un groupe dans lequel il avait plus d'importance, The Rentals, Matt Sharp s'est lancé dans une carrière solo il y a peu. Matt Sharp en est le résultat.
Si avec ses précédentes productions, on avait l'idée d'un homme à la voix plutôt aiguë (cf les coeurs dans des chansons de Weezer comme 'Buddy Holly'), on le retrouve ici avec une voix qui tire plutôt vers le grave. Une voix complètement posée, à l'image de tous les morceaux de son album. Matt Sharp chantonne plus qu'il ne chante, mais cela s'accorde assez bien avec les mélodies simples qui l'accompagnent. Certes sans sa voix, ses morceaux joués à la guitare seraient totalement insipides, mais l'association des deux produit quelque chose de très agréable.
Cet album est une succession de ballades reposantes; et assez jolies, on peut le dire. Le résultat ne fait pas des onze chansons quelque chose de superbe, mais si l'on est sensible à ce genre de petits morceaux tout simples, on sera satisfait.
Mention spéciale pour 'Some Days', dans laquelle Matt Sharp chante différemment que sur le reste de l'album. Sa voix semble dans cette chanson définitivement posée. Elle est lente et particulièrement envoûtante, même si le mot est un peu fort. Il semble faire un effort particulier entre chaque phrase, mais le résultat n'est pas du tout artificiel. Le temps fort de l'album.


Pas mal   13/20
par Donnie


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
126 invités et 4 membres
R.i.p Auckward
Poukram
Greg
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?