Sluts Of Trust

We Are All Sluts Of Trust

We Are All Sluts Of Trust

 Label :     Chemikal Underground 
 Sortie :    mardi 27 avril 2004 
 Format :  Album / CD   

Comment se fait-il qu'en ce moment tous les bons groupes semblent venir d'Ecosse ?

Je voudrais vous parler aujourd'hui de Sluts Of Trust, un vrai groupe de rock indé pour lequel j'ai craqué.

Il s'agit d'un duo composé de John McFarlane à la guitare et d'Anthony O'Donnell à la batterie. Une petite parenthèse à ce sujet: c'est quoi cette mode récente des duos guitare-batterie ? Les White Stripes, les Black Keys, Death from Above 1979, etc... d'ailleurs le plus souvent des groupes excellents. Besoin d'un retour aux sources ? Il faudrait se pencher sur le phénomène un jour...

Je trouve l'album excellent de bout en bout: précis, compact mais se permettant des envolées lyriques par moment; la batterie claque, les guitares griffent et caressent tour à tour.
Le chant fait plus qu'accompagner les intruments: ultra-sexy, il pose l'ambiance et surprend même parfois. L'accent écossais fortement prononcé du chanteur révèle un manque de coquetterie rafraîchissant. Bref, ça tourne bien, c'est vivant et même si ça rappelle parfois quelques influences, l'ensemble reste personnel.
Je me demande toujours comment certains groupes arrivent à tourner aussi juste dès leur premier album.

Les morceaux: si Jeff Buckley avait un jumeau diabolique ("Evil Twin" pour les amateurs de soap opera...), "Dominoes" aurait constitué un morceau de choix dans sa discographie.
Quant à d'autres titres, comme "Piece O'You" par exemple, ils évoquent ce à quoi les White Stripes pourraient aspirer s'ils avaient un vrai batteur (désolée Meg...).
Enfin, le tube "indé" parfait: "Greatest Gift". Ah, chanter à tue-tête ces paroles dans la voiture: "Fuck me baby, with all your best"
D'une manière générale, on retrouve en arrière-plan des sonorités un peu "baroques" à la Queens Of The Stone Age.

A noter que les Sluts Of Trust (super nom de groupe) sont signés sur le label indé Chemikal Underground, fondé par les Delgados et sur lequel on retrouve en plus de ces derniers Arab Strap et Mogwai entre autres.

Il paraît que les Sluts assurent un max sur scène: à quand des dates françaises ?

Le mot de la fin ? WE ARE ALL SLUTS OF TRUST !


Parfait   17/20
par Karima


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
146 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches