Mahogany

The Dream Of A Modern Day

The Dream Of A Modern Day

 Label :     Darla 
 Sortie :    mardi 05 juin 2001 
 Format :  Album / CD   

Au pays du shoegazing, devenir le nouveau My Bloody Valentine ou Jesus & Mary Chain est le rêve de nombreux groupes. Enfin... "était", car le shoegazing n'existe quasiment plus mis à part Pluramon ou bien Mahogany ici présent. Ce petit groupe reprend les critères musicaux très stricts qui forment la noise pop pour nous pondre une petit bijou "The Dream Of A Modern Day.

Ces critères strictes étant: batterie samplée tout au long de l'album, guitares lointaines reverb à bloc et voix féérique. Ici la voix de Allyssa Massais colle parfaitement au travail guitaristique de Andrew Prinz: mini intro puis le classieux "Chance" ouvre le bal suivi du très hypnotique "Optimism". Dans chaque piste on ressent la recherche de beauté. Toutes les pistes de cet album sont belles, ceci sûrement grace au travail post-prod où le groupe a voulu se la jouer Kevin Shields (psychopathe chirurgien du son). D'autres pistes de l'album pourront rappeller Flying Saucer Attack ou Slowdive comme "Anais n°3" et "Anais n°4". "Red Marow, His Sorrow" est une des pistes les plus paisibles qu'il m'ait été d'entendre où la voix de la chanteuse prend toute son ampleur.
Je ne mets pas plus que 18 à cet album à cause de la piste "Soleil Radieux" qui plaira sûrement, mais moi elle me tape un peu sur le systeme!

Un album qui s'adresse aux fans de My Bloody Valentine et aussi à ceux qui veulent se familiarister avec la noise pop car c'est aussi un album très facile d'accès.


Excellent !   18/20
par James


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
194 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus