Catchers

Stooping To Fit

Stooping To Fit

 Label :     Setanta 
 Sortie :    lundi 06 avril 1998 
 Format :  Album / CD   

Quatre ans apres la sortie de leur premier opus, le quatuor irlandais revient avec le somptueux Stooping To Fit.

Emmené par l'excellent single pop, "Call Her Name", les Catchers présentent une pop mélancolique bouleversante. Les voix de Dale Grundle et d'Alice Lemon s'accordent à merveille. La seconde venant soutenir la première dans une sorte de chassé-croisé assez inattendu. Il n'y a pas de duo au sens strict du terme mais ce n'est pas non plus un lead avec des choeurs, il s'agit là d'une harmonie fragile et intense a la fois.

Stooping To Fit se présente comme un être hybride à deux têtes. D'un côté des mélodies pop, des chansons efficaces agrémentées de pastilles de musiques électroniques minimales. L'autre aspect de cet album, ce sont de petites chansons toutes simples avec peu d'instruments et des arrangements de cordes magnifiques où seule la voix de Dale Grundle est mise en avant. Du brut donc et du plus sophistiqué... mais toujours sur un fond de mélancolie exquise.

Malheureusement, cet opus sera le dernier de la formation irlandaise et Setanta n'a pas denié ré-éditer cet album... pour se le procurer, il va falloir écumer les brocantes et autres magasins d'occasion.


Excellent !   18/20
par Exedrine


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
486 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques