Bertrand Betsch

Pas De Bras, Pas De Chocolat

Pas De Bras, Pas De Chocolat

 Label :     Labels 
 Sortie :    mardi 17 août 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Pas De Bras, Pas De Chocolat, c'est le retour attendu de Bertrand Betsch !

Le titre de l'album donne le ton. L'humour 'un peu forcé' ne se cache pas et implique forcément une distance.
La politesse du désespoir, cette fausse légèreté, contrebalance, comme par nécessité, des moments de très lourde tension. En interview BB parle de théâtralité...

Il y a un côté méchant et désabusé aussi : "L'important, c'est de participer". Comme d'hab' !

Des bonnes nouvelles de Bertrand Betsch ! Quoique.


Très bon   16/20
par Thibaut


 Moyenne 16.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 21 juin 2005 à 23 h 32

Incroyable révélation en ce qui me concerne. J'ai été totalement harponné par le single "Pas De Bras, Pas De Chocolats" au point de l'écouter plusieurs fois de suite (ce qui ne m'arrive JAMAIS). Puis c'est bien de tout le disque dont je n'ai plus pu me passer; les paroles sont désarmantes de simplicité (mariées à une certain sens de l'écriture), désabusées et cyniques au dernier degré. La diction et la voix du monsieur sont inoubliables, d'une grande sensualité. Et que dire de la musique, pont subtil entre pop anglo saxonne, chanson française et electro ? Tout simplement qu'elle donne des frissons, tant elle se marie à merveille au climat clair/obscur qui régne sur ce très, très beau disque. Décidemment on ne peut que regretter la disparition de Lithium, grand découvreur de talents (Dominique A, Mendelson et donc Bertrand Betsch).
PS: A ce propos je me suis plongé depuis dans B.B Sides, deuxième album de Betsch; et pour la petite histoire, l'homme reprend brillamment "La Folie Des Hommes" de Dominique A, et "Bientôt Niveau Zéro" de Mendelson (qui l'accompagne d'ailleurs au chant).
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
261 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :