Nacho Vegas

Cajas De Música Difíciles De Parar

Cajas De Música Difíciles De Parar

 Label :     Limbostarr 
 Sortie :    lundi 10 février 2003 
 Format :  Album / CD   

Echappé de Manta Ray, le guitariste Nacho Vegas trace désormais sa route en solo. Cet album tout en espagnol nous montre un cow-boy solitaire qui aime les grandes étendues.

Cajas De Música Difíciles De Parar, le quatrième album solo de Nacho Vegas se découvre au calme. Une introspection musicale où l'ambiguïté des sentiments se développe le long de balades arides. Un peu noisy, un peu western, Nacho Vegas évolue entre deux univers et fait le lien grâce à une voix particulière, profonde, touchante.

"Noches Articas", le chef-d'oeuvre qui ouvre ce double album nous propulse littéralement dans un univers de glace, intense et noir. Un chemin de traverse qui déboule en plein désert, avec des morceaux à la fois rugueux et mélodique. Des balades solitaires chargées d'émotions: "En La sed Mortal", "En El Jardin De La Duermevela" ou encore "La Sed", "Historia De Un Predator".

Le tout se développe avec beaucoup d'homogénéité, une chanson en appelant une autre et l'espagnol, langue gutturale sied parfaitement à cette musique. Pas la peine de comprendre les paroles, tout est là.


Parfait   17/20
par Exedrine


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
268 invités et 2 membres
Ismael Jünger
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :