Keane

Hopes And Fears

Hopes And Fears

 Label :     Island 
 Sortie :    mardi 25 mai 2004 
 Format :  Album / CD   

Ca y est l'industrie s'est mise en route et on commence à voir se multiplier les clones de Coldplay. Dernier né de la fournée, Keane. Un trio anglais originaire du Sussex qui fait dans la pop grandiloquente à base de piano.

La presse anglaise est unanime, il s'agit d'un phénomène... d'un phénomène ou d'un feu de paille ? A l'écoute de Hopes And Fears, le premier opus de ces sympathiques Anglais au look peu étudié, on est plus proche d'un Travis (le cote moralisateur en moins) que d'un Coldplay.

Hopes And Fears s'ouvre sur le single "Somewhere Only We Know", un titre pop langoureux, romantique, efficace et plutôt bien foutu (qui risque malheureusement de faire les grandes heures des radios et dont on va être saoulé jusqu'à l'écoeurement). Puis la débandade commence, Keane en rajoute une couche avec "This Is The Last Time" (clone du single), "We Might As Well Be Strangers" (version jazzy tout en introspection), "Can't Stop Now" ou encore "Bedshaped" (chef-d'oeuvre de niaiserie). Des chansons faites sur le même moule, une voix irritante qui vient se greffer sur des morceaux efficaces mais ennuyeux.

Bref, pas de quoi crier au génie, loin de là.


Sans intérêt   8/20
par Exedrine


 Moyenne 13.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 29 août 2004 à 12 h 29

Cet album est un pure merveille ! Aucun morceau n'est bon à jeter ! En concert nos amis de Keane sont d'une énergie exemplaire comparé à d'autres groupe qui semblent dormir (je ne citerai pas de nom). Donc j'ai eu le privilège et la chance de voir ce groupe en concert au Ulster Hall de Belfast, le samedi 28 août 2004 et c'etait tout simplement phénoménal !! Une acclamation comme rarement j'en ai vue parmi les nombreux concerts auquels je suis allé. Chapeau bas Keane et bonne continuation. Hopes And Fears, l'album d'une révélation, à acheter d'urgence!
Excellent !   18/20



Posté le 02 janvier 2005 à 12 h 47

Je suis assez étonné de la note qu'on a donné à ce groupe qui mérite bien plus que la moyenne !
Keane est incontestablement la révélation de la musique pop rock d'aujourd'hui ... et s'écarte largement de tous les autres, d'après ce que j'ai pu écouter !
Les musiques sont d'une mélodie qui vous emporte avec un piano qui vous envoûte, et la batterie qui s'exclame avec autant de frénésie !
Mais le summum de tout, c'est cette voix ... Oui, cette voix exceptionelle rarement révélée et haut perchée.
Tom Claplin marque son empreinte parmi les grandes voix de la pop rock... comme fut celle de Freddy Mercury ! Une voix qu'on pourrait distinguer parmi tant d'autres.

Depuis je ne cesses plus de les suivre de très très prês, car ces petits gars ont vraiment du talent ; et s'ils s'investissent tout autant que leur premier album sans se faire prendre par le piège de la médiatisation, ils pourront rester au sommet de succès dans les prochaines années !

Keane ... je vous dirais tout simplement merci, merci d'avoir apporté ENFIN un souffle nouveau à la musique pop rock !
Exceptionnel ! !   19/20



Posté le 30 janvier 2005 à 19 h 56

J'ai lu ça quelque part : "Keane, Le groupe anglais de l'année".
Je n'y peux rien, mais j'ai du mal à avaler ça ! Je trouve que dans le genre ennuyeux, cet album atteint des sommets. Il y a un arrière gout de Coldplay et Travis en beaucoup moins bien, malheureusement. Résultat mou et fade.
Le titre qui passe en boucle à la radio est loin d'être encourageant, et l'album ne rattrape pas le niveau. Ca se veut beau, lyrique, poétique, mais il y a un sincère manque de panache : les chansons se suivent et se ressemblent, ce qui en fait un album qui n'en finit pas d'être frustrant.
Les remplaçants british de Kyo? (oh nan tous aux abris!)
Insipide   7/20







Recherche avancée
En ligne
203 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?