Q And Not U

Different Damage

Different Damage

 Label :     Dischord 
 Sortie :    mardi 15 octobre 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Quatuor devenu trio à la sortie de ce second album paru à nouveau sur Dischord, Q And Not U nous offre avec Different Damage, douze titres magnifiques. Gagnant en concision avec la formule toujours efficace du power trio, Q And Not U trouve vraiment ses marques avec ce second opus. Une basse ronde qui remplit largement l'espace, un batteur pas avare de roulements et omniprésent tout long de l'album, une guitare qui se promène librement dans les morceaux. Mais là où ça devient intéressant, c'est que Q And Not U oublie les structures couplets-refrains et se libère vraiment de tout format sur ce disque, faisant oublier ses influences fugaziennes un peu trop marquées sur leur précédente galette (No Kill No Beep Beep) et fait preuve d'une énergie communicative sur chaque morceau... Bref, un groupe à la grosse patate qui se bonifie sans doute encore plus en live.
A ranger aux côtés de Les Savy Fav ou Unwound...


Parfait   17/20
par Dirty_feet


  Ecoutable sur https://qandnotu.bandcamp.com/album/different-damage


 Moyenne 15.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 12 juin 2006 à 01 h 14

Mouai... 10eme écoute, y'a sûrement quelques choses... ça me fait penser à un mélange de Fugazi, Field Music voire The Sea & Cake
Pour être plus clair, je dirais que ce CD est très inégal... Ca commence par du très bon ("Soft Pyramids"), "So Many Animal Calls" est relativement mauvais, "Air Conditions" est la deuxième et dernière (dommage) perle de l'album, le reste est pas génial, voire vraiment très mauvais ("Black Plastic Bag", vraiment désagréable ce son !!)
La pochette est sympa, le batteur vraiment excellent par moment (des rythmes des plus entrainants, ecoutez "Soft Pyramids"...), la voix du type est proche de celle du type de Field Music par moment, je trouve... (cf. 'NananaaaaaaaaaaaAAA')
En définitive, J'ai envie de dire que j'attends le 'coming out' de ce groupe... S'il se fait, ça sera LA claque, croyez moi !

Un conseil: achetez juste les 2 perles sur iTunes, le reste en vaut vraiment pas la peine...
Pas mal   13/20







Recherche avancée
En ligne
72 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?