Glassjaw

Worship And Tribute

Worship And Tribute

 Label :     Warner 
 Sortie :    mardi 15 octobre 2002 
 Format :  Album / CD   

Disque excellent, d'un groupe excellent.
J'ai découvert le groupe avec ce disque, et que dire, à part que c'est excellent.

Composé de 5 membres, dont deux guitaristes, ce qui assure au groupe un son varié et puissant.La musique proche de At The Drive-In, ou des Blood Brothers, nous envoûte de la première piste à la dernière. Ils nous sortent un mélange entre hardcore, emocore voire même pop, à certains moments. Le son est super puissant (comme "Cosmopolitan Blood Loss" ou "Radio Cambodia") sur la plupart des chansons, alors que certaines sont plus douces ("Two Tabs Of Mescaline" ou "Must Have Run All Day" ma préféré), ce qui participe au charme de l'album ; qui nous emmène dans un univers bizarre, parfois glauque ("Trailer Park Jesus"), parfois vraiment énervé ("Tip your Bartender"). Cette ambiance nous enivre, et nous procure d'énormes émotions.
Le rythme est, durant tout l'album, relativement soutenu, ce qui ne manque de nous donner un sacré coup de fouet à chaque écoute.
Et est-ce qu'on peut parler de Glassjaw sans son chanteur, Daryl Palumbo? Sa voix est tout simplement géniale, il l'a fait passer du grave au super aigu, et pour prendre un niveau très bas ; puis juste après hurler comme un taré, mais sans jamais frémir.

Vraiment un album exceptionnel que j'ai depuis bientôt 2 ans, et dont je ne me lasse pas du tout, et je l'écoute souvent.


Excellent !   18/20
par Tueurdecoiffeur


 Moyenne 15.67/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 11 décembre 2005 à 15 h 11

Dans ce Worship And Tribute, très réussi, la musique peut rappeler l'album éponyme de The Used ou bien le Relationship Of Command de At The Drive-In par le mélange de parties violentes et parties mélodiques.
Après cette analyse ô combien fine, on pourra ajouter aussi que le groupe a eu la bonne idée de faire pour l'occasion 11 titres réfléchis mais pas non plus trop "calibrés" car on (je) sent quand même une certaine spontanéité derrière tout ça, et ça c'est bien agréable... Bravo les gars.
Bon   15/20



Posté le 06 juillet 2006 à 10 h 07

Je me remets seulement maintenant à écouter ce LP acheté à sa sortie en 2002, mais vite délaissé au profit d'un disque pour les sourds paru peu après (hé hé hé). Donc, c'est avec des oreilles moins neuves, rompues à At the Drive In et consorts, que je redécouvre le boulot de Palumbo.
Il faut dire que l'émo et moi ça fait quatre, j'ai donc un peu peur ne sachant même plus pourquoi j'avais acheté le CD!! Ah si, "Cosmopolitan Bloodloss" avait un super clip qui passait en boucle sur MTV2!! Tout le monde peut faire des erreurs...
Mon écoute démarre, ma tête tangue déjà de droite à gauche frénétiquement (ça n'a l'air de rien comme ça mais on passe vraiment pour un con), et je suis bien obligé de le constater: ces types ont le truc, le feu sacré. La voix est bonne, les riffs sont bien lourds (c'est de la double pédale sur "Mu Empire"???) on prend vraiment son pied. Je joue à me rappeler les titres que j'aimais à l'époque...
Et puis à la deuxième partie ca devient un peu plus chiant, beaucoup de titres lents, alternants chaud et froid un peu maladroitement, dommage.
Je me rappelle maintenant pourquoi j'ai si vite laissé tomber l'album. On sent que Glassjaw peut faire mieux, c'est déjà pas si mal mais il leur manque encore un soupçon de quelque chose, quelque chose d'indéfinissable mais qui fait toute la différence.
Peut être pour ce troisième effort qui tarde à venir?
Sympa   14/20







Recherche avancée
En ligne
401 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead