The Bikini Men

Stampede Party

Stampede Party

 Label :     Banana Juice 
 Sortie :    2002 
 Format :  Album / CD   

<<High Energy Surf Music !!!>>
Voilà ce que prône la pochette intérieure et ce ne sont pas des paroles en l'air ... Stampede Party est probablement le énième disque de surf rock mais qu'est-ce qui n'a pas déjà été fait, me direz-vous ???

Ce trio masqué paré du minimum (2 guitares, 1 batterie) font parler la poudre à coups de pédales fuzz et de reverb en reprenant les hymnes surf les plus célèbres, le tout sans chant, uniquement accompagné de quelques choeurs disparates.
Cet album met la patate à n'importe quel moment de la journée ... Neurasthéniques, passez votre chemin ou guérissez-vous à coups de "Bomb O Rama", de "Hava Nagila" ou du déshinibiteur "Take Off Your Clothes". L'album est expédié en 40 minutes, aucune chanson ne dépassant les 3 minutes ...
Les Bikini Men ont un nom ridicule, ont le style, rassemblent tous les clichés du surf, s'affichent masqués comme s'ils n'assumaient pas leur influences ; et c'est pour ça que l'on se doit de les aimer !

Ils ressuscitent le plus ringard des dérivés rock et réussissent à nous faire voir les plages brûlantes de Californie des années 60 où dorent les bikinis encore humide du sel marin ... HIGH ENERGY SURF MUSIC !!!


Excellent !   18/20
par Charlie


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
272 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...