Kazu Makino

Adult Baby

Adult Baby

 Label :     Adult Baby Record/ K7 
 Sortie :    lundi 12 août 2019 
 Format :  Album / CD   

Kazu Makino, plus connue comme membre de Blonde Redhead, sort son premier album Adult Baby sans les jumeaux Pace, quoiqu'ils ne soient jamais loin.
Pour des raisons de santé, elle s'est exilée sur l'ile d'Elbe chère à Napoléon.

Sous la bienveillante protection de Ryuichi Sakamoto et pour son premier opus, elle rompt avec les travaux de Blonde Redhead et propose une musique très minimaliste, faite de boucles et de cordes, sur laquelle elle pose des vocaux éthérés. Elle y chante en anglais et en japonais L'ensemble est dans la lignée des travaux de Bjork ou Thom Yorke.

C'est beau, léger, évanescent, comme l'horizon bleuté qu'elle doit contempler chaque jour isolée sur son île. Elle a dû saisir chaque sonorité, comme l'on court après des fleurs d'ange de pissenlits.

Un clip a été enregistré dans une église pour lequel une autorisation a dû être formulé auprès du Vatican, qui n'a rien trouvé à redire, peut-être ont-ils succombé au charme de sa micro robe en macramé...

Le titre de l'album Adult Baby vient du nom de clubs, où des puissants de ce monde viennent se faire traiter comme des bébés pour évacuer leur stress.

L'album a également inspiré un film de fiction de 29 minutes


Très bon   16/20
par Ainhoa


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
483 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused