8

Beat Beat Beat

Beat Beat Beat

 Label :     Petrol Chips 
 Sortie :    lundi 08 octobre 2018 
 Format :  Mini Album / CD  Numérique   

En 2015 Ray Bornéo envoyait des ébauches de chansons à Brisa Roché en Californie, elle écrit, chante, enregistre ses textes et les renvoie en Haute-Loire chez Ray Bornéo qui finalisera les musiques. Post Drunk Mime, album de onze titres sortira chez Petrol Chips en octobre 2017 en même temps que trois autres projets de Ray Bornéo.
Cinq titres n'avaient pas pris place sur cet album, les voici sur ce Beat Beat Beat, EP sur lequel on trouve en plus une reprise et un remix.
Dans Post Drunk Mime on plongeait entre 1978 et 1982, du post-punk, de la cold wave, avec ce disque on replonge, mieux et plus loin. Le son est toujours brut, mais il se fait plus agressif et electro, d'où son nom j'imagine. Ce que montre fort bien "I'll Leave Your Life" avec son style urgent et hypnotique. Brisa Roché montre encore l'étendue de ses possibilités vocales, avec le titre "Eat My Air" elle est aux antipodes de The Chase, son premier album sorti chez Blue Note, elle est ici proche de Kim Gordon, son chant est animal.
S'attaquer à "This Is Not A Love Song", véritable trésor national brittannique,n'est pas donné à tout le monde, 8 franchit le pas sans complexe. C'est méchamment chanté, la musique est agressive et dansante. Une appropriation réussie.
Pour terminer ce EP, un remix du venimeux "Get Your Later" paru sur Post Drunk Mime, le morceau est ici plus vaporeux, beaucoup plus contemporain, ambiance club. Et va bien plus loin que l'hommage rendu au post-punk.


Bon   15/20
par NicoTag


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
408 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?