Father

I'm A Piece Of Shit

I'm A Piece Of Shit

 Label :     Awful 
 Sortie :    vendredi 25 mars 2016 
 Format :  Album / Numérique   

Premier album officiellement sorti sur Awful Records, I'm A Piece Of Shit n'est pourtant pas un premier jet. Cela fait déjà plusieurs années que le collectif est plus qu'actif, révéle des artistes, en confirme d'autres, tout ce petit monde est à pied d'oeuvre pour cette première sortie du Padre.

Avec son flow de mec cool, Father sait aussi se faire menaçant, le genre de gars que t'as pas vraiment envie de faire chier, qu'il faudrait presque apprivoiser avant de se taper des barres avec lui. Même s'il est sorti sous son nom, ce troisième long format a tout du disque chorale. Une prod au cordeau, comme d'hab on pourrait presque dire avec lui, quelque chose qui pourrait s'approcher d'une sorte de hip-hop sensuel, toujours avec des samples bien sentis, des beats qui glissent presque tout seul, sans pour autant paraître facile. C'est le talent de Father, faire passer une prod ultra léchée pour quelque chose de simple, d'immédiat.

En bon rassembleur, l'autre talent de Fatheraintshit c'est de bien s'entourer. Avec le collectif qu'il a monté depuis le lycée, Il n'a qu'à puiser dedans pour mettre en lumière les autres. Que ce soit Abra, Tommy Genesis, Archibald Slim ou Ethereal, tous sont remarquables sans être de simples faire-valoir. Leurs sorties persos valent évidemment le détour si vous êtes un brin curieux. Ils interagissent, à l'instar d'un Kanye sur Ye ou Life Of Pablo. Quand l'un vient sur un titre, l'autre s'occupe de la prod, on retrouve une certaine cohésion sur les sorties d'Awful, tout en faisant en sorte que chacun garde son identité propre.

Une belle porte d'entrée pour ce collectif d'Atlanta, que vous allez d'évidence aimer, que vous soyez plutôt hip hop, plutôt r'n'b, ou trap, ce disque et Awful Swim, le suivant, qui sortira deux ans plus tard, sont de belles cartes de visite pour découvrir ce terreau rempli de talents Et comme résister à ce mec goguenard sur une licorne...


Excellent !   18/20
par X_Lok


  En écoute :

https://fatheraintshit.bandcamp.com/album/im-a-piece-of-s-t


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
232 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused