PanSTARRs

PanSTARRs

PanSTARRs

 Label :     Anywave 
 Sortie :    samedi 13 juillet 2019 
 Format :  Album / K7 Audio  Numérique   

PanSTARRs évolue. Son premier Ep, sorti en 2013, Youssef Abouzeid l'avait créé en solo, sur ce même label. Depuis, la formule a changé, pour devenir un power trio. Changement de membres, passage de l'anglais à l'arabe, et voilà ce troisième album, qui marque également le retour de la formation chez Anywave.

Je sais ce que vous allez vous dire, encore un groupe à synthés vu que ça sort sur ce label, je passe mon tour fissa. Et bien non ! Vous allez rester bien sagement, vous allez écouter ça, et surtout, vous allez aimer. Avec ses 8 titres sévèrement gaulés (3''30 de moyenne), ce trio guitare/basse/batterie mêle habilement l'insouciance d'un groupe d'ados qui répète dans la cave de papa-maman en attendant le premier concert avec l'expérience de vieux briscards, n'ayant plus rien à prouver et se faisant plaisir.

Enregistré au Caire, le groupe sait faire ce que l'on appelle communément du rock indé. Je vous passe les références, vous les reconnaîtrez bien par vous même, et même en instrumental (le génial ''Z 3aleko''), ils arrivent à faire passer simplement toute l'énergie de leurs mélodies sans trop en faire, sans trop en montrer même si on se rend bien compte qu'ils en ont sous la pédale ces trois potos.

Même si ça peut paraître passe-partout et facile d'accès, la plus-value évidement est la décision de Youssef de chanter en Arabe. La langue est tellement différente de l'anglais habituel avec ce genre de morceaux, on manque forcément des points d'accroche habituels, mais ça n'en devient pas perturbant pour autant, au contraire, ça rajoute une fraîcheur à ces compos auxquelles on accroche immédiatement.
Une réussite dans le genre, qui donne envie d'écouter les disques précédents, quand le groupe chantait en anglais, histoire de.


Bon   15/20
par X_Lok


  En écoute : https://anywave.bandcamp.com/album/panstarrs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
144 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?