Kompromat

Traum Und Existenz

Traum Und Existenz

 Label :     Clivage Music 
 Sortie :    vendredi 05 avril 2019 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Derrière cette pochette rappelant visuellement le duo Daft Punk se cache le dernier projet en date de Vitalic.

Accompagné de Rebeka Warrior, chanteuse du duo Electroclash Sexy Sushi, Traum und Existenz expose de suite la couleur de son contenu : une techno radicale proche de l'EBM et du Krautrock des années 80.

Effectivement, malgré quelques paroles en français susurrées par des enfants (Nous ne sommes plus rien) dans "Possession" le premier titre et deux autres titres facilement repérables car écrits en français, le reste sera écrit et chanté dans la langue de Goethe.
L'ensemble rappelle effectivement les Front 242 de la belle époque avec ce mélange dansant de rythmes froids et métalliques fleurant bon la Cold Wave et le Post Punk des années 80.

"Niemand" le premier single permet de se faire en moins de 4 minutes une idée assez précise du contenu global de Traum und Existenz : une électro minimaliste et industrielle plutôt efficace et prête à se risquer sur les dancefloors inspirés de 2019.

Après le chant constant en allemand peut surprendre voire lasser mais il n'y a guère tromperie sur la marchandise et quelques perles dont le magnifique "Einfach da sein" avec ses chœurs et ses ruptures de ton sur moins de 4 minutes.
Il y a également "Auf Immer Und Ewig" qui renvoie l'EBM dans ses tapis de papy. Un grand soin est apporté sur la production du son et lui évitera peut-être d'être démodé dans les années à venir comme les grands disques eighties dont Kompromat s'inspire.


Bon   15/20
par Jetjet


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
176 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :