Time Lurker

Lucide

Lucide

 Label :     Les Acteurs De L'Ombre 
 Sortie :    vendredi 03 mai 2019 
 Format :  Mini Album / CD  Numérique   

Les Acteurs de l'Ombre m'avaient permis de découvrir Time Lurker dès la sortie de son excellent premier album éponyme en 2017, c'est donc avec une grande joie que je retrouve ce One-Man-Band (Mick s'occupe de tout) dans un Split aux côtés de Cepheide, une autre très prometteuse formation de Black Métal dit "atmosphérique".
La répartition est assez simple, deux titres pour Time Lurker ("No One is Real" et "Unstable Night"), qui ouvre, un pour Cepheide ("Lucide"), pour une durée totale d'une trentaine de minutes, c'est plutôt raisonnable. Premier constat concernant Mick, ses compositions ont gagné en agressivité. Plus rapides, plus violentes, plus obscures, elles dégagent une atmosphère méphitique qui laisse augurer du meilleur pour la suite, les claviers n'étant là que pour apporter plus d'épaisseur aux ambiances lugubres. Alors sans dire que le mec révolutionne à lui seul la scène Black Métal française, son niveau d'écriture et de maîtrise instrumentale force le respect.
Je ne connaissais en revanche pas Cepheide autrement que de nom, qui propose donc un seul titre de vingt minutes, on sait tous que c'est risqué. Passé une introduction digne d'un groupe de Funeral Doom, toute la tension retenue explose dans un déluge de pluie noire où les accalmies sont rares mais salvatrices. J'apprécie notamment le chant hurlé mixé très en retrait qui accroît l'aspect inquiétant des sonorités et pouvant provoquer un certain malaise auditif.
Si j'ajoute à cela la marque de fabrique de LADLO qui est de toujours proposer de superbes packagings, on tient là un disque de grande qualité qui permettra de découvrir la relève de la scène Black hexagonale.


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
319 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?