Ken Mode

Success

Success

 Label :     Season Of Mist 
 Sortie :    lundi 15 juin 2015 
 Format :  Album / CD   

Loved m'ayant totalement cassé la tête, je me devais de laisser une seconde chance à Success, que j'avais sans doute un peu trop hâtivement mal jugé lors de sa sortie en 2015. C'est vrai que leur prestation scénique à La Maroquinerie m'avait fait grosse impression mais le passage à l'album restait maussade. Du coup, je réécoute et paf ! (ou plutôt "allez hop" comme le chante si merveilleusement bien Zazie dans sa chanson "Speed", que jamais j'aurais pu penser qu'un jour un artiste oserait dire "allez hop" et penser sincèrement que c'est une parole digne d'être enregistrée), je me prends l'énorme son de basse de "Blessed" pleine face.
Avec le recul, je sais que c'est d'abord la voix qui m'avait rebuté dans Success, une belle connerie parce que Ken Mode me fait autant de bien qu'un vieux Unsane saignant, en plus versatile au niveau des structures que le batteur prend un malin plaisir à déconstruire.
C'est vrai qu'à l'image de la pochette la musique est moins sombre mais cela n'enlève rien à la folie qui habite les neuf compositions, tantôt posées et dissonantes, tantôt brûlantes d'une fièvre Hardcore.
Je suis bien content d'avoir retrouvé mes esprits.


Très bon   16/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
655 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...