Hatchie

Sugar And Spice

Sugar And Spice

 Label :     Heavenly 
 Sortie :    mardi 22 mai 2018 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle  Numérique   

C'est Twilliam, membre de XSilence toujours bien calé en pop, qui a posté un lien d'une chanson de Hatchie sur le forum et qui me l'a faite découvrir. Dès les premières secondes, je dois avouer que j'ai été séduit par ce son dream pop et cette voix romantique qui m'ont embarqués directement dans les 90's. Ah, nostalgie quand tu nous tiens !!!

Hatchie de son vrai nom Harriette Pilbeam est une jeune australienne de 25 ans qui cite pêle-mêle Natalie Imbruglia, My Bloody Valentine, Mazzy Star ou Cocteau Twins. Ajouté à ces belles références, des sublimes morceaux bien accrocheurs, des paroles mélancoliques toutes belles, des arrangements parfaitement réussis et vous obtenez, en ce qui me concerne, la révélation de 2018.

Son premier EP intitulé Sugar and Spice sorti chez les anglais de Heavenly Recordings pour l'Europe (Nada Surf, Saint Etienne, etc.) est une pépite de douceur sucrée splénétique, qui ravira n'importe quel éternel ado cafardeux élevé au "Hartley coeur à vif" ou au "Friday night lights". Hariette nous raconte son quotidien et nous fait fondre avec des chansons mid tempo de haut niveau comme "Sure" qui est un véritable tube en puissance. Dans un registre plus shoegaze, le titre éponyme "Sugar and Spice" est tout aussi efficace. Les 3 autres morceaux "Sleep", "Try" et "Bad Guy" sont moins remarquables mais très bons également avec leurs nappages de guitares et synthés rappelant le meilleur d'une époque et des artistes cités plus haut...c'est bien prometteur tout ça en tout cas, vite la suite !!!


Parfait   17/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
135 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?