Faction Senestre

Civilisation

Civilisation

 Label :     Zanjeer Zani Productions/Necrocosm Productions 
 Sortie :    samedi 14 juillet 2018 
 Format :  Mini Album / CD   

Sur le papier, lorsqu'on me dit que Faction Senestre se compose de membres de Malhkebre, Rosa Crux, Sektarism et Stille Volk, j'ai tendance à trépigner d'impatience. Cependant, à l'écoute de Civilisation, je déchante.
Musicalement, nous avons droit à environ vingt-cinq minutes de "musique" drone, industrielle et atmosphérique avec un accompagnement textuel en mode parlé qui me laisse vraiment de marbre, tant sur le fond du propos que sur sa forme. Le texte est pourtant très anti-capitaliste et empreint d'un désespoir profond mais l'approche du slogan plutôt que de l'argumentaire me donne le sentiment de rester à la surface des choses
C'est sûr que la formation ne cherche pas la facilité et a su faire abstraction de ses origines principalement Black Métal, Folk et Goth pour proposer un autre univers, expérimenter et s'ouvrir à de nouveaux horizons mais, si l'effort est bien entendu louable, je suis dubitatif quant au résultat. Cependant, je recommande l'écoute aux amateurs de curiosités, à ceux qui n'attendent pas forcément de la musique qu'elle soit mélodique et savent apprécier les prises de risques.


Pas mal   13/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
142 invités et 3 membres
R.i.p Auckward
Pab
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques