Sigrid

Raw

Raw

 Label :     Island 
 Sortie :    vendredi 15 juin 2018 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle  Numérique   

Ce n'est pas encore l'heure du premier album pour Sigrid, mais bien du 2è EP : Raw.

"Raw" amène de suite un peu de changement, on reste dans la Pop, mais plus dans l'esprit de "1234" de Feist avec un pied dans l'électrique. Il y a de la retenue, elle n'est pas encore en train de sauter sur le canapé comme sur la pochette, on sent juste que ça peut arriver à tout moment.

"I Don't Want To Know" est une ballade presque orchestrale, touchante même si assez classique dans le genre, qu'elle joue au piano. Son arme principale reste toujours cette voix, elle est tellement apaisante, ça ne peut que faire du bien de l'écouter.

"High Five" reste dans le style présenté avec le 1er EP, de la Synth-Pop-Électro avec une progression crescendo jusqu'au refrain excité où l'on a qu'une seule envie : danser et se lâcher (c'est là qu'on saute sur le canapé).

"Focus (Demo)" pour terminer de la même manière que Don't Kill My Vibe en piano/voix. Elle nous a eu la dernière fois, elle nous a encore ce coup-ci.

Le 2è EP est autant réussi que le 1er. Sigrid devra juste faire attention à ne pas remplir un simple cahier des charges pour le prochain EP / premier LP, mais avec la piste d'ouverture, elle a prouvé qu'elle pouvait basculer sur une Pop un peu moins grandiloquente.


Parfait   17/20
par Beckuto


  N.B. : les versions CD et Vinyle sont sortis le 10 Juillet en exclusivité chez hmv.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
104 invités et 1 membre :
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?