Tropical Fuck Storm

A Laughing Death In Meatspace

A Laughing Death In Meatspace

 Label :     TFS 
 Sortie :    vendredi 04 mai 2018 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

A Laughing Death In Meatspace a réussi à échapper à mon attention durant près d'un an... ça fait la 2è année de suite que ce phénomène m'arrive.

Fin 2018, je jette un coup d'œil dans le rétro, voit une pochette très intrigante, Tropical Fuck Storm ce nom me dit quelque chose, petite recherche qui aboutit très vite, outre le fait que le groupe soit composé de Gareth Liddiard et de Fiona Kitschin (The Drones), d'Erica Dunn (Mod Con, Harmony) et de Lauren Hammel (High Tension) – je l'avoue je ne connaissais pas ces 2 dernières –, c'est en revoyant la tronche de Liddiard que ça m'a fait tilt : ce gars traîne en studio depuis pas mal de temps avec King Gizzard & The Lizard Wizard... bon, faible comme je suis, ça m'a donné une raison supplémentaire pour me lancer ; je m'approche de la bête et CRACK ça me mord et me laisse une trace indélébile pour démarrer la nouvelle année – enfoirés de Tropical Fuck Storm, enfoirés d'Australiens !!

Si vous avez l'esprit déglingué, que vous aimez les expérimentations psyché, l'inattendu, l'assurance que peuvent avoir les artistes originaux, que vous êtes en quête de musiciens qui essayent de faire évoluer le Rock en s'inspirant des Freaks légendaires (coucou Zappa, coucou Beefheart) tout en ajoutant leur patte sonore pour former une nouvelle entité unique, ce disque se doit d'être le prochain dans vos oreilles !
Je sais très bien que je ne vais pas réussir à mettre les mots justes pour décrire leur son (la pochette en est la parfaite illustration), alors mieux vaut que vous alliez écoutez de vous-même pour vous faire votre propre avis, je ne suis là que pour passer le message qu'il existe de grands artistes en Australie et qu'il serait dommage de passer à côté comme j'ai failli le faire – on est très probablement en présence d'une future référence et d'une belle histoire en devenir.

J'y suis allé pour la pochette, j'y suis resté pour la musique !


Exceptionnel ! !   19/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
89 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard