Lebanon Hanover

Let Them Be Alien

Let Them Be Alien

 Label :     Fabrika 
 Sortie :    mardi 03 avril 2018 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Ce qu'il y a de bien avec les obscures compilations qu'on peut trouver sur le net, ce que forcément, on découvre des trucs, surtout quand sait chercher. Il existe des dizaines (au bas mots) de compiles new wave de toutes origines, groupées par années, par pays, par goûts, on a presque l'impression de retrouver la magie des cassettes ou des cds gravés qu'on se refilaient entre potes.

C'est justement sur une de ces compilations que j'ai découvert "Gallowdance", un vrai petit tube corbeau avec juste ce qu'il faut de tout, parfaitement adapté à toute situation. Je devais ce titre à Lebanon Hanover, duo germano-britannique qui nous régale depuis une petite dizaine d'année d'album new wave minimale d'une qualité rare.

2018 voit l'arrivée du petit nouveau, Let Them Be Alien, qui ne déroge pas à la règle. Manquerait plus que ça me direz vous. Les amateurs de musique froide y trouveront forcément leur compte, tant Larissa & William excellent dans le genre. Guidées par une basse magnétique, les morceaux s'enchaînent sous les touches d'un MS20, de rythmes synthétiques toujours bien sentis sans en faire trop, minimalisme je vous disais, et les voix de nos deux nostalgiques, que ce soit en anglais ou en allemand, nous porte dans des sphères lancinantes ou plus dansantes ("Du Scrollst"), selon l'envie.

Vraiment pas grand chose à mettre de côté sur ce cinquième album. En même pas quarante minutes, les dix titres sont autant de trésors noirs qui évitent les lourds poncifs du genre avec une déconcertante facilité, mêlant avec finesse des influences gothiques & industrielles. On peut aisément dire que Lebanon Hanover a sorti ici un des meilleurs albums du genre cette année.


Très bon   16/20
par X_Lok


  Https://lebanonhanover.bandcamp.com/album/let-them-be-alien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
293 invités et 3 membres
Climbatize
Blackcondorguy
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...