Minami Deutsch

Minami Deutsch

Minami Deutsch

 Label :     Guruguru Brain 
 Sortie :    lundi 28 septembre 2015 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio  Numérique   

Laissez-vous tenter par votre disquaire, si vous avez confiance en ses compétences, il ne vous décevra pas. Je faisais ma petite sélection dans ses rayons par rapport à mes envies du moment et surtout mon budget lorsque je suis ENFIN tombé pour la première fois sur un 33T de Kikagaku Moyo à un prix abordable (ils se font tellement rares ou alors à des prix abusifs) ; Forest of Lost Children en main, le disquaire m'aborde pour me proposer un autre vinyle d'un groupe qui pourrait éventuellement m'intéresser : l'éponyme de Minami Deutsch.

Ces Japonais ont bouffé du Neu! et le moins que l'on puisse dire c'est que l'influence n'est pas encore tout à fait digérée, ça s'entend dès les premières notes, on est en terrain connu, c'est comme si les gars avaient pris "Hallogallo", "Für Immer" et "Seeland" comme base et qu'ils avaient construit leur son autour. Du Kraut-Psyché sombre avec un petit peu de chant Japonais/Anglais, ça prend son temps, c'est le style qui veut çà, mais quand ça pète, ça pète vraiment bien. Nul doute qu'en live ils doivent se lâcher en impros diverses, les instrumentales sont là pour çà.

Ce qui est sûr c'est que si vous connaissez par cœur les morceaux cités précédemment, pas grand-chose dans ce disque ne va vous impressionner ou vous surprendre, mais peut-être que vous vous en foutez au final, que vous voulez juste passer un bon moment, même avec une musique déjà faite et entendue ; je le répète encore une fois, quand c'est bien fait, même si ça été fait, ça reste à faire !

Laissez-vous tenter par votre disquaire, si vous avez confiance en ses compétences, il ne vous décevra pas.


Bon   15/20
par Beckuto


  Écoutable sur
https://minamideutschggb.bandcamp.com/album/minami-deutsch


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
134 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?