The Golden Grass

Absolutely

Absolutely

 Label :     Listenable 
 Sortie :    vendredi 30 mars 2018 
 Format :  Album / CD   

Coming Back Again m'avait bien surpris, Absolutely confirme. Le trio de The Golden Grass évolue toujours dans un registre 70's avec quelques clins d'œil appuyés aux Black Crowes mais putain que ce Hard-Rock à l'ancienne est plaisant !
Pourtant, je ne peux pas dire que les mecs soient particulièrement bons : les solos sont assez rudimentaires, de même que les riffs ou encore les parties de batterie mais il y a une finesse de jeu, une simplicité émouvante dans cette mode revival si souvent ennuyeuse. De plus, il y a désormais des titres qui sortent réellement du lot, tel que "Show Your Hand", ainsi que des tempos suffisamment variés pour rendre l'album intéressant de bout en bout.
Cela dit, une fois que j'ai dit ça, il n'y a pas grand-chose à ajouter. Absolutely sera parfait pour accompagner les premiers apéros de printemps et passer du bon temps entre amis, ce qui est déjà une réussite, mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée que je préférerais toujours retourner aux racines plutôt que de m'accrocher à la dernière pousse.


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
197 invités et 4 membres
Poukram
Vamos
Hpl
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?