Preoccupations

New Material

New Material

 Label :     Jagjaguwar 
 Sortie :    vendredi 23 mars 2018 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Pourquoi se limiter à faire un simili post punk, quand on peut y ajouter des grosses touches de cold wave ? Preoccupations ne se pose pas ce genre de questions.

Ces quatre mecs font leur truc, avec ce petit quelque chose qui fait que, même bien référencé, on sait que c'est eux. Alors bien sûr, c'est pas simple d'occulter le fait que Matt Flegel & Mike Wallace faisaient parti de Women, sans doute le groupe le plus frustrant de ces dernières années (splitter quelques jours avant un concert au Point FMR, non mais ho), mais comme disait Garth, il faut vivre au présent.

Malgré une entame d'album enthousiasmante ("Espionage"), la suite pêche un peu avec des titres trop long, qui donnent l'impression de tourner en rond autour d'un seul motif et un "Manipuation" que n'aurait pas renié Interpol, il faut attendre la seconde moitié de ce New Material pour vraiment apprécier ce mélange bien à eux, avec cette fascinante sensation qu'ils jouent sur une rythmique produite par Martin Hannett ("Solace").
Dernière bizarrerie, ce "Compliance" d'un peu plus de cinq minutes, piste instrumentale qui, vu son inquiétante construction, fait presque regretter que tout l'album ne soit pas dans cette veine, quitte à perdre 98% des amateurs de ce groupe. On prend ce qui est bon à prendre, sans miser trop d'espoir dans la suite au risque d'être un peu déçu sans que ce soit vraiment justifié, et on se dit que même, ce nouveau disque de Preoccupations reste (à moitié) très bien foutu.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
121 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches