Tango With Lions

The Light

The Light

 Label :     Inner Ear 
 Sortie :    vendredi 19 janvier 2018 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Il y a des pochettes d'albums qui sont tout de suite parlantes, celle de The Light de Tango With Lions l'est clairement : une femme cachée dans l'ombre, rayée de lumière parsemée.

C'est tout à fait çà la musique du groupe, la belle voix de Kat Papachristou qui se fait légère à certaines occasions et chuchotements hantés à d'autres, sur une musique parfois sombre et vous l'avez compris, parfois joyeuse allant vers une Pop-Rock plus dansante. On est dans le gris, dans le juste milieu, la Dream-Pop pouvant se transformer en Nightmare-Pop à tout instant (si tant est que ça puisse exister), le bon mélange qui permet une belle osmose sur l'ensemble des titres. Ça paraît être du classique dans le genre, la voix étant ce qui peut les différencier des autres groupes et plus on avance dans l'écoute du disque et plus il y a de surprises qui permettent d'apporter une petite touche d'originalité pour le style. Je parle de l'utilisation des cuivres ("Last Thrill"), des enfants qui viennent chanter le refrain final de "The Light", des instruments Country qui sont utilisés pour "Restless Man", de la guitare électrique aux accents Shoegaze de "What You've Become", du côté western donné au titre "The Go Betweens" et du spoken-words en Français accompagné par l'accordéon qui va avec dans "L'ombre", titre le plus mystique du disque – ouais l'accordéon peut être mystique !

Ça démarre en terrain connu pour arriver dans un nouveau monde et c'est çà la force du groupe : rendre le classique original.


Parfait   17/20
par Beckuto


  Écoutable sur
https://innerear-tangowithlions.bandcamp.com/album/the-light


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
106 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?