Elvin Road

Fade To Dark

Fade To Dark

 Label :     Road Pictures / Imusician 
 Sortie :    vendredi 08 décembre 2017 
 Format :  Album / CD  Numérique   

Fade To Dark est le 3è album de Elvin Road, projet mené par le Français Antoine Saison et fait parti de ces disques dont il est totalement inutile de décortiquer chanson par chanson. Fade To Dark est une entité, un tout qui se doit d'être écouté d'une traite, un voyage dans l'imaginaire qui mériterait amplement d'être porté sur grand écran.

Du Métal Progressif cinématographique avec une pointe d'Électro – la très bonne bande son d'un film fictif complètement allumé et burné avec tous ce que ce style peut apporter d'instants calmes, de tempêtes et de cassures ; le combat éternel entre ténèbres et lumière, 55 minutes exécutées avec maestria. Cette musique est tellement bonne qu'il est parfois possible d'être légèrement déçu lorsque la voix entre en scène, oh elle est très belle, c'est loin d'être çà le problème, c'est juste que la musique se suffit à elle-même. Pour vous donner un autre exemple, prenez Man On The Rocks (2014) de Mike Oldfield, il avait sorti le disque normal et la version instrumentale... je vous avoue que le CD avec les voix je l'ai très peu écouté une fois entendu l'autre version. Avec une musique aussi cinématographique les paroles peuvent nous emmener autre part, nous guider, alors qu'on peut préférer aller là où notre esprit a lui seul envie d'aller.

Avec une production et une réalisation très professionnelles, des pistes instrumentales évocatrices à pleurer, il ne manque qu'une seule chose à Fade To Dark... un film.


Parfait   17/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
126 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused