Bülow

Damaged, Vol. I

Damaged, Vol. I

 Label :     Wax 
 Sortie :    vendredi 03 novembre 2017 
 Format :  Album / Numérique   

Je me souviens de ce jour de début novembre, en jetant un oeil sur ma boite mail, je vois quelque chose, perdu dans la masse, qui m'attire l'oeil. Une jeune fille qui se présente, qui vient de sortir son tout premier ep, et sa chanson titre "Not A Love Song". Je l'écoute d'une oreille, en nettoyant ma boite de ses spams, et soudain j'arrête.
J'arrête tout, je remets la chanson au début, et me passe en boucle cette ritournelle d'à peine plus de trois minutes, qui a vraiment tout pour elle.

Simple, extrêmement faite, surprenante, super accrocheuse, et tellement immédiate ! Encore aujourd'hui, je ne peux pas l'écouter une seule fois & passer à autre chose, pour un premier essai, balancer ça à la face du monde ça donne envie que tout le monde soit au courant, que Megan soit connu par tout le monde. Elle se débrouille très bien toute seule, on peut même dire qu'elle a eu son mini buzz, car ce Damaged Vol. I n'est pas le disque d'une seule chanson, avec deux autres titres histoire de faire un ep.

L'ouverture se fait gentiment avec "Like This Guy", qui respire à la fois une douce candeur et une parfaite maitrise. Mi-chanté mi-parlé, ça pose le territoire que Bülow va nous faire explorer sur ce (trop) court disque, à la manière de "Come 4 Me" sur le Princess d'Abra.
Mais elle n'a pas tout dit, et pour finir l'ep elle nous balance "Lines", une autre petite bombe pop à mettre entre toutes les oreilles, typiquement le genre de titre qui mettrait un sourire sur le visage du plus aigri d'entre vous. avec sa rythmique bubble gum, ses petits sons qui rebondissent et la voix un peu grave de Megan, je crois qu'on peut dire que, là encore, on tient un putain de tube les enfants.

Je pense que vous avez compris le truc. En même pas dix minutes, Bülow a le pouvoir de rendre votre journée meilleure, de vous mettre le soleil à l'intérieur comme disait à peu près Enrico, et surtout, de vous accro. Vous privez surtout pas de ce plaisir !


Excellent !   18/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
121 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?