The Paperhead

Chew

Chew

 Label :     Trouble In Mind 
 Sortie :    vendredi 17 février 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

J'le retiens ce pote qui m'avait ramené l'Africa Avenue de The Paperhead, à cause de lui j'ai attendu la suite impatiemment pendant 3 ans... Chew et sa pochette cool et dégueu' à la fois, putain j'l'ai attendu ce disque, il a intérêt à être à la hauteur du précédent !

The Kinks (circa 71, Muswell Hillbillies), Pink Floyd période Barrett (pour la voix) et Ty Segall (acoustique et électrique) semblent être les influences qui ont survécu, en tout cas, celles qu'on peut encore détecter parce que le groupe a évolué en 3 ans, c'est le même et ce n'est plus le même. C'est du Garage-Rock aux accents Pop et pas que. Ils ont fait plein d'ajouts un peu partout, c'est des fortiches les gars, y'a du saxophone dans "The True Poet", du banjo dans "Pig", de la lap-steel dans l'aérienne "Over And Over", de la guimbarde dans "Fairy Tales", de la guimbarde putain et même du piano pour "Little Lou" et ses synthés planants. Non ils ne se sont pas foutu d'ma gueule les mecs, j'n'ai pas vraiment l'impression d'entendre le même album et j'adore c'que j'entends, j'adore le côté musique latine de "Dama de Lavanda" avec sa guitare acoustique entraînante, ses percu', sa flûte traversière, ses paroles en espagnol, sa trompette et ses p'tites notes de sitar en toute fin, j'adore l'ambiance country de "Pig" et de "Porters Fiddle" qui porte bien son nom et j'apprécie plutôt bien "Emotion (Pheremones)" et sa dernière minute à l'ambiance "vieille fête foraine". Y'a même "Duly Noted" qu'on dirait une Face B de Ty Segall et j'm'en fous, c'est tellement bon !

Bon OK, c'est de suite moins immédiat, y'a moins de "hits incontestés", c'est un p'tit peu plus "personnel", mais il s'pourrait bien que ces gars se fabriquent leur son ou en tout cas leur formule.

J'le retiens ce pote, à cause de lui j'deviens addict à ce groupe.


Parfait   17/20
par Beckuto


  Ecoutable sur https://thepaperhead.bandcamp.com/album/chew


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
333 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques