Liam Gallagher

As You Were

As You Were

 Label :     Warner Bros. 
 Sortie :    vendredi 06 octobre 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Oasis et Beady Eye finis, il ne restait plus que 3 options à Liam Gallagher : tout arrêter et se consacrer à sa ligne de vêtements, former un nouveau groupe ou devenir un artiste solo. Choix n°3 validé, Liam nous balance As You Were en pleine face.

La formule un peu plus expérimentale de BE, 2nd album de Beady Eye, n'est pas gardée, non Liam a décidé de faire son grand retour avec un disque Rock N' Roll rentre-dedans, sans concessions et surtout sans vraiment se prendre la tête. Aidé de 3 producteurs – Greg Kurstin, encore lui, sur 4 titres, Andrew Wyatt pour le joli single "Chinatown" et Dan Grech-Marguerat pour tout le reste – et de songwriters, Liam se repose encore sur les épaules des autres... pas très solo tout çà. Mais bon, le mec fait son boulot d'interprète et il joue même de la gratte – il fait des efforts ! Bon, sans surprise il s'inspire toujours autant de ses héros des 60's, que ce soit pour les morceaux les plus excités ou les ballades qui passent moins bien qu'auparavant (à l'exception de "Bold" dont la guitare acoustique rappelle celle de Tom Morello en Nightwatchman, "When I'm In Need" et "Universal Gleam") et c'est surtout à cause de sa voix nasillarde qui vieillit un peu mal lorsqu'il essaye de pousser (dur d'aller au bout du single "For What It's Worth"). Par contre, à part le 1er single "Wall Of Glass" et "Come Back To Me" qui pêchent un peu par leurs productions (Kurstin pour les 2), niveau chansons Rock "Greedy Soul", "You Better Run" et "I Get By" sont des petites réussites qui font plaisir à entendre.

Comme il m'arrive parfois de dire, quand ça a déjà été fait et que c'est bien fait, ça reste à faire. Et pour agir en petite feignasse comme Liam, je vais reprendre mes mots concernant le 2è disque solo du frérot : on a ce que l'on attend d'un de ses disques, mais on peut quand même espérer qu'il osera plus s'écarter de sa zone de confort pour la suite de sa carrière solo. Surprend-nous Liam !


Sympa   14/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
301 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus