Au-Dessus

Au-Dessus

Au-Dessus

 Label :     Les Acteurs De L'Ombre 
 Sortie :    vendredi 27 février 2015 
 Format :  Mini Album / CD   

Je profite de la récente sortie de End of Chapter (mai 2017) chez Les Acteurs de l'Ombre pour faire un rapide focus sur les débuts d'Au-Dessus, groupe très prometteur de Post Black Métal en provenance de Lithuanie.
Le Post, on en bouffe un peu à toutes les sauces : c'est le post-au-feu du Métal en quelque sorte. Le quatuor a pourtant le mérite d'avoir opté pour l'aspect le plus brutal du genre (rien que l'introduction de "I", magistrale, suffit à illustrer le propos), et ce en dépit de compositions relativement longues, à l'image des neuf minutes de "II". De plus, sans dire que le tout est fondamentalement original, l'ensemble est suffisamment bien foutu pour avoir envie de découvrir la suite. Production impeccable, chant rageur, guitares limpides et à l'aise dans tous les registres, de l'utra rapide au mélodique, force est de reconnaître que le groupe frappe d'entrée de jeu très fort et que son succès actuel n'est pas usurpé.
J'imagine qu'Au-Dessus fait partie du renouveau Black Métal actuel mais avec des trucs de ce calibre, on n'a pas fini de se faire déboîter en concerts. Pour ma part, j'ai une préférence marquée pour les passages les plus belliqueux tout en admettant que les aspects purement Post ne salissent en rien le propos : la musique reste sombre en toutes circonstances. Plus que prometteur.


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
108 invités et 3 membres
S.
Myfriendgoo
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?