Unknown Mortal Orchestra

Multi-Love

Multi-Love

 Label :     Jagjaguwar 
 Sortie :    mardi 26 mai 2015 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio  Numérique   

Multi-Love troisième album du groupe Unknown Mortal Orchestra (ou UMO pour les intimes) est un album qui s'éloigne du son habituel du groupe, plus pop et dansant notamment grâce à l'ajout d'un membre au groupe Quincy McCrary claviériste.

L'album s'ouvre avec la track "Multi-Love" une musique pop, assez dansante avec une mise en avant importante du synthé, la voix de Ruban leader du groupe est modifié pour la rendre plus ronde et moins cassé qu'elle est en réalité. Suivent deux chansons, assez proches que sont "Like Acid Rain" et "Ur Life One Love", des chansons dans la continuité de l'album très joyeuses mais, trop proche si bien que l'on oublie presque la seconde "Ur Life One Love" plus convenue. "Can't Keep Checking My Phone" est une musique plus mémorable mais, toujours très proche musicalement des précédentes ce qui est un peu dommage.

La musique qui arrive, "Extreme Wealth And Casual Cruelty" opère un changement de ton dans l'album qui devient plus sérieux, la musique est plus longue que les précédentes six minutes et les paroles plus tristes avec des images très floues :

"A rose just goes insane"
Une rose devient simplement folle, en est un exemple. Je ne reviendrais pas sur tous les titres qui suivent dans la même veine que "Extreme Wealth And Casual Cruelty", notamment "Stage Or Screen" avec son final instrumental planant rappelant "Dawn" de l'album précédent. L'album se termine sur une bonne note avec l'excellente "Puzzles" qui elle aussi rappelle l'album II oscillant entre la musique "From The Sun" avec sa mélodie à la guitare et "No Need For A Leader" avec cette guitare distordue et puissante.

En conclusion Multi-Love est un bon album, mais est légèrement décevant de la part d'UMO, l'album est trop uniforme si bien qu'on à parfois du mal a se remémorer certaines musiques.


Bon   15/20
par N°704


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
334 invités et 1 membre :
Dylanesque
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard