Clarence Clarity

Save †hyself

Save †hyself

 Label :     37 Adventures 
 Sortie :    mardi 17 septembre 2013 
 Format :  Maxi / Vinyle   

Dans le clip d'"Onizuka", les deux gars de PNL nous font un tuto de plus de treize minutes sur comment devenir un bon dealer dans ton tiéquar. Comment mettre des têtes de beuh avec ton 06 dans tes p'tits sachets pour se faire une clientèle au début, t'as vu. Tout est là.

Et bien ce Save Thyself, il faut le prendre comme un de ces sachets.
En même pas douze minutes, le londonien foufou nous embarque dans son monde un peu frappadingue, complétement à la masse mais terriblement séduisant. Dès le premier court titre, véritable introduction au monde merveilleux de Mr Clarity, on meurt d'envie que la suite se pointe, qu'un vrai titre nous perfore le cerveau. Et "Alive In The Septic Tank" remplit ce rôle à merveille. Avec ces refrains tous droits sortis de Dangerous, ces samples improbables et cette façon bien à lui de rendre ce bordel tellement pop, tellement facile et génial qu'on se demande comment il fait ce con. Tout est presque là, la magie opère, on se demande presque pourquoi on aime ça malgré nous, sans doute parce que c'est génial ?
Le fantôme d'un Michael Jackson qui aurait eu la trentaine en 2016 nous arrive en pleine gueule. La richesse sonore de "The Gospel Truth", tant au niveau des voix que des multiples sons utilisés à outrance, mais sans (trop) d'abus. Un sentiment de liberté totale, Clarence ne condense pas, il donne tout dans des titres de 3"30, ça déborde tellement de partout, comme cette sorte de double pédale en fin de titre, on est toujours sur la tangente à frôler l'indigestion, mais on en veut toujours plus !
Plus clairement r'n'b, le quatrième titre épate lui aussi par sa concision, même si on a l'impression d'avoir passé un long moment entre les mains de Clarence. Les breaks saisissants, les changements de rythmes, de beats, presque macabre par moments, on voudrait que jamais cela ne s'arrête, que cet Ep contienne plus de titres de ce calibre. On est à la fois totalement frustré & rassasié après ce petit quart d'heure, mais rassurez vous, l'album qui sortira deux ans plus tard sera tout bonnement énorme.


Excellent !   18/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
152 invités et 2 membres
Pab
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard