Sólstafir

Berdreyminn

Berdreyminn

 Label :     Season Of Mist 
 Sortie :    vendredi 26 mai 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Encore un groupe au parcours atypique, même si passer du Black Métal au Post Rock Métal n'est aujourd'hui plus si marginal. Sólstafir a sans doute perdu pas mal de fans en route mais en ce qui me concerne, je trouve Berdreyminn totalement réussi, le titre d'ouverture ("Silfur-refur") donnant le ton de l'album : mélancolie, superbes mélodies vocales, douces atmosphères subtilement appuyées de guitares lourdes, le rendu est parfait.
La formation ayant dégagé de ses compositions toutes les influences de jeunesse, le disque a largement de quoi plaire à n'importe quel amateur sérieux de Pop Rock intelligent, parfois Shoegaze, parfois plus Progressif, mais toujours interprété avec finesse sans user des grosses ficelles faciles du genre : pas de riffs interminables ou d'arpèges minimalistes, ici, si les compositions sont longues, elles sont étoffées. Progression constante, multiplicité des instruments, arrangements subtils, variations d'ambiances et de thèmes musicaux, les musiciens maîtrisent leur sujet et c'est ce qui rend Berdreyminn tellement supérieur à la concurrence.
Je ne peux qu'encourager les moins obtus d'entre-vous à se pencher sur cette heure de relaxation car, dans le style, c'est un des trucs les plus réussis que j'ai pu écouter cette année.


Très bon   16/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
220 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...