Avenir

Nous Ne Sommes Plus Vierges Et Nous Avons Raté Nos Examens

Nous Ne Sommes Plus Vierges Et Nous Avons Raté Nos Examens

 Label :     Et Mon Cul C'est Du Tofu ? 
 Sortie :    dimanche 30 avril 2017 
 Format :  Album / Vinyle  Numérique   

Quand t'habites Brest, en gros t'as deux choix. Soit faire de la musique, soit être alcoolique. Quand t'as du bol, tu fais les deux. Y'a quelques années tu pouvais espérer faire carrière à l'Arsenal après avoir fait un gosse à (non, pas avec) la Juju. Oui, c'est caricatural, mais quand tu y as vécu presque vingt cinq, ça se confondrait presque avec la réalité.

Avenir aussi, c'est la réalité. Avec cette pochette qui passerait sans problème pour un parti noyé dans la masse, petit noeud de vache qui mange le mot avenir, illustration typique de ce coin Finistérien. Mais cela va sans dire, il n'y a pas de biniou dans ce second disque, pas plus que dans le premier, mais plutôt une énergie folle. Certains parleront de NoWave, d'un certain PostPunk, mais je pense qu'on peut dire qu'il s'agit de punk. Ou de noise. Ou de la musique de filles. Mais plus versant Lydia Lunch que Louane.

Parlant aussi bien de Tire Lait, du 11 septembre que de la couleur Noire, les filles y mettent tout ce qu'elles ont, les paroles en français hurlées, chantées ou récitées donnent corps à ces expérimentations d'une liberté totale. L'inventaire de "Jolie Ville" pourrait évidemment se coller sur n'importe quel bled, elles font d'un rien, d'une idée toute bête voire à la con une chanson épatante, une folie furieuse s'échappe de "Sels Minéraux", ce qui va évidemment en faire fuir plus d'un, les mêmes qui trouveraient ça génial si c'était gueulé dans un américain incompréhensible. Ils passeront alors à côté de la jubilatoire histoire de Christelle et de son très grand copain.
Nous Ne Sommes Plus Vierges & Nous Avons Raté Nos Examens exprime vraiment le côté rien-à-foutre de ces filles, qui agissent aussi avec Cachette à Branlette, Glen Or Glenda ou Badaboum, que des groupes recommandables, vous vous en doutez.

On va pas tourner autour du pot 107 ans. Si vous aimez les filles, le punk différent et Brest, ce disque est évidemment pour vous. Si vous n'aimez rien de ça, ce disque est quand même pour vous. Je suis sûr que ça ferait du bien à n'importe qui de se frotter à ce genre de disque.


Très bon   16/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
187 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :