Sasquatch
Maneuvers |
Label :
Mad Oak |
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Groupe qui m'était totalement inconnu avant cette découverte hasardeuse, à la recherche d'un groupe de Stoner ayant sorti un nouvel album en 2017, les Américains de Sasquatch en sont déjà à leur 5è album : Maneuvers (le premier qui dit "Philippe !" aura le droit à un envol de Rickenbacker en pleine tronche par le bassiste bien vénèr).
On a tout ce dont on peut s'attendre avec ce genre de groupe Heavy Rock/Stoner : des riffs bien gras, une basse rentre-dedans qui remue bien, ça fuzz dans tous les sens, la batterie un peu reverbée pour donner encore plus d'ampleur au son, des soli de guitares justes qui ne dégueulent pas sur le reste, la majorité des titres qui font de 4 à 6min30, ça a un côté épique sans en faire trop ; 40 minutes pendant lesquelles on s'en prend plein la tête et les oreilles par des musiciens excités qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts, des médiators et des baguettes !
La véritable surprise intervient sur la dernière piste du disque, "Window Pain", plus nuancée avec l'orgue Hammond en accompagnement, le son devient inévitablement plus Hard-Rock 70's et ça leur sied plutôt bien, surtout avec la voix caractéristique de Keith Gibbs qui se rapproche assez de celle de Troy Sanders (Mastodon).
J'y suis allé pour la pochette, j'y suis resté pour la musique !
On a tout ce dont on peut s'attendre avec ce genre de groupe Heavy Rock/Stoner : des riffs bien gras, une basse rentre-dedans qui remue bien, ça fuzz dans tous les sens, la batterie un peu reverbée pour donner encore plus d'ampleur au son, des soli de guitares justes qui ne dégueulent pas sur le reste, la majorité des titres qui font de 4 à 6min30, ça a un côté épique sans en faire trop ; 40 minutes pendant lesquelles on s'en prend plein la tête et les oreilles par des musiciens excités qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts, des médiators et des baguettes !
La véritable surprise intervient sur la dernière piste du disque, "Window Pain", plus nuancée avec l'orgue Hammond en accompagnement, le son devient inévitablement plus Hard-Rock 70's et ça leur sied plutôt bien, surtout avec la voix caractéristique de Keith Gibbs qui se rapproche assez de celle de Troy Sanders (Mastodon).
J'y suis allé pour la pochette, j'y suis resté pour la musique !
Très bon 16/20 | par Beckuto |
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