Kai Reznik

Awkward Motions

Awkward Motions

 Label :     Atypeek 
 Sortie :    vendredi 30 juin 2017 
 Format :  Album / Numérique   

À l'image de l'artwork, voilà un album dans lequel il est bien dur de garder la tête hors de l'eau. Dense, abstrait, parfois hip-hop, parfois EBM, souvent dark, ce premier album de Kai Reznik se ressent plus qu'il ne s'écoute.

Certains d'entre vous auront un sentiment de Déjà Vu à l'écoute de l'introductif "The Awkward Groovy X Tension". Et pour cause ! Ce titre figurait en bonne place sur une le Volume V des compilations d'un fantastique webzine dont je tairai le nom ici. Cet abstract hip hop fonctionne diaboliquement bien, qu'il soit instrumental ou accompagnés de guests vocaux (M.A.D sur deux titres, Francesca Lago, Nomik The Third ou Sasha Andrès), il nous procure des images mentales urbaines ou désertiques selon l'envie & la psyché de chacun. Rappelant les oeuvres d'Abstrackt Keal Agram ou des premiers M83 ("Intimate Love" notamment), l'album trouve un équilibre parfait entre les nappes synthétiques & les beats au cordeau, donnant parfois au tout un côté shoegaze électronique & magnétique.

Disque parfait pour vos escapades entre chien et loup, la tension toujours palpable à différents niveaux d'intensité (le percutant "You Killed Me First") nous tient véritablement tout au long de l'album. Une plongée dans un monde pas très rassurant il faut bien l'avouer, à l'image de "L.A.S.T." où Sasha Andrès donne l'impression de parler avec La Bête, mais dont on ne veut pas sortir presque malgré nous avant la fin des quarante cinq minutes. Sans doute éprouvant pour les âmes sensibles, une belle réussite, à tout point de vue.
S'il fallait lui donner un mauvais point, mais cela n'a rien à voir avec l'oeuvre en soi, je trouve que c'est un peu dommage qu'un tel album ne puisse résonner que par le biais d'un ordinateur, il n'est pas prévu de support physique pour cet Awkward Motions.


Très bon   16/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
181 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?