A Victim Of Society

Freaktown

Freaktown

 Label :     Inner Ear 
 Sortie :    mercredi 26 avril 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

À Freaktown, en cette nuit du 26 Avril 2017, on nous a rapporté que 3 jeunes musiciens ont commis un acte violent, rageur et sans merci, juste sous les fenêtres des paisibles habitants du quartier.

Les quelques témoins qui ont bien accepté de témoigner ont tous dit avoir entendu une musique forte et pour certains assez assourdissante : "Je ne les ai pas vu, je les ai juste entendu et j'ai reconnu la voix d'Hanni El Khatib" a affirmé un jeune homme qui se trouvait au coin de la rue lors des faits ; "C'était peut-être Hanni qui chantait, je n'en sais trop rien, mais ce dont je suis presque sûre c'est que la musique était digne des Black Rebel Motorcycle Club... Et ils étaient bien 3 en tout cas !" a rajouté son amie. Il semble étrange que ces artistes se soient regroupés pour venir faire le boxon dans cette ville habituellement si paisible.

"Je me souviens surtout que pendant plusieurs minutes ils se sont adonnés à un rituel chamanique, on aurait dit que les percussions sur lesquels ils frappaient de toutes leurs forces allaient faire s'envoler toutes les vitres du quartier", nous a confié le doyen du quartier.

"Ils m'ont donné l'envie de danser !" s'est exclamée une jeune adolescente, "j'adore le garage-rock un peu psyché et le shoegaze, alors j'étais contente d'en entendre, même si c'était en plein milieu de la nuit je suis de suite sortie dans la rue pour participer à cette fête du son ; Freaktown a besoin d'être réveillée et ces gars ont su faire trembler les murs comme il fallait ! Le batteur on aurait dit qu'il voulait provoquer un tremblement de terre, c'était dingue cette ambiance survoltée !".

Le patron du bar, encore énervé par l'évènement impromptu, nous a donné quelques informations supplémentaires : "Je suis sorti avec l'envie d'aller leur péter la gueule à ces jeunots ! Ils ont fait fuir toute ma clientèle d'habitués ! Tout le monde est sorti pour aller les écouter... Ils étaient plus d'une centaine dehors ! Tous excités ! Non mais vous imaginez un pogo dans la rue ?! Et plus personne dans mon bar pour consommer. Je ne sais même pas qui étaient tous ces jeunes merdeux, il n'y en a pas autant dans cette ville, d'où venaient-ils, bordel ? Y'en a de la musique avec des riffs ravageurs et de la bonne basse bien agressive chez moi, alors pourquoi sortir pour voir ce... groupe ? AVOS, c'est tout ce que j'ai pu apercevoir de distinctif, c'était écrit sur la grosse caisse... AVOS, je suis sûr que c'est un groupuscule et qu'ils recrutent durant ce genre d'évènements !".

Après investigation et vérification, il semble qu'AVOS soit l'acronyme de A Victim Of Society et correspondrait au nom d'un jeune groupe indé Grec qui essaye de se faire connaître en dehors de ses frontières. Ni Hanni El Khatib ni aucun membre des B.R.M.C n'en font partie.

Reste maintenant à savoir pourquoi ils ont spécialement choisi Freaktown pour donner une représentation et surtout où peut-on entendre leur musique qui aura réussi à faire bouger et amener autant de monde dans une si petite ville. L'enquête continue.

C'était B. envoyé spécial pour XS, à vous de vous faire votre propre idée !


Très bon   16/20
par Beckuto


  En écoute : https://innerear-avictimofsociety.bandcamp.com/album/freaktown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
194 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?