RRAOUHHH!

C'est Louche !

C'est Louche !

 Label :     Et Mon Cul C'est Du Tofu ? 
 Sortie :    lundi 13 février 2017 
 Format :  Album / Vinyle  Numérique   

Fuyez pauvres fous ! C'est dans ces termes, certes galvaudés, que le mage blanc pourrait vous présenter ce disque.

Quand on sait de quoi est capable Mr Marcaille avec son gros machin entre les cuisses, le one man band le plus grand encombrant jamais existé (exception faite, peut être, de Rémi Bricka), mais si en plus il s'acoquine avec Samantha Chope, éminente représentante de l'écurie Rockerill, on peut s'attendre à un sacré foutoir.

Et effectivement, c'est le bordel. Boîtes à rythmes & synthés se partagent le boulot, qui sera le plus saturé, qui va jouer plus fort que l'autre, qui va trouver LE son qui fera la différence et faire décoller le morceau. Car oui, malgré tout ce boxon, c'est extrêmement bien foutu. Et extrême aussi, forcément. Les mélodies presque 8 bits par moment se fraient un chemin au travers des nappes & sinusoïdes, la voix de Samantha se pointe par moment, en français ou en italien, et se fond dans le décor, violemment lancinant.
Car oui, malgré toute cette violence d'apparence, on est comme happé par ces vagues synthétiques, absorbé par la répétition de la rythmique et des notes qui s'enchaînent, on est bien malgré tout. Faut être préparé, avoir de la bouteille & l'habitude de ce genre d'expérience, mais on est bien.

Forcément plus viscéral, plus magnétique en live, C'est Louche ! restitue assez fidèlement mine de rien cette explosion électronique qu'est un concert de RRAOUHHH! Une nouvelle manière de faire du punk sans guitare, une nouvelle manière de plaire comme disait WC3.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
164 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches