Polarbird

Burst

Burst

 Label :     Influenza 
 Sortie :    samedi 06 mai 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Enfin ! Après des années à ne sortir que des Ep, voilà que nos fringants Polarbird osent nous sortir le grand jeu ! Un véritable album, rempli de titres avec une pochette au poil, une nouvelle fois signée par Halfbob (même si c'est une première pour eux, je parle pour Influenza en général).
Que l'attente fut longue depuis Buzz, même si l'on a eu le droit à quelques titres savamment éparpillés (des inédits sur la compile du label, "One Of Yr Numbers" en version live sur le Volume 5 des fameuses sorties Xsilencecieuses), ou même deux disques d'Olivier tout seul sous le nom de Polarbud, mais un vrai disque, ça remonte à 2013.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça valait le coup d'attendre. Pas grand chose à jeter sur ce Burst. Comme ce pingouin, on savoure ces tubes tranquilou bilou, toujours plantés dans les 90's, avec ce power trio rentre dedans. Et oui, le passage au long format ne veut pas forcément changement de direction, pas d'autotune ici, j'en vois qui sont déçus. Les trois amis tapent pile là où il faut, le son est absolument génial, heavy comme il faut, des idées lumineuses de riffs accrocheurs, qui accompagneront à l'envi vos vidéos de skate, vos apéros revival (passez le à vos potes, ils vous namedropperont toute la clique des groupes 90's, grunge ou pas), des espèces de breaks sortis d'on ne sait où ("Endangered Species").
Les titres prennent le temps de s'installer, on pense à plein de trucs en les écoutant, tout en se disant que quand même, c'est vraiment bien foutu. Même quand ils ralentissent la cadence ("Don't Belong Here"), les parisiens gardent une certaine classe, un indéniable amour de la mélodie bien troussée et qui trotte en tête un p'tit moment.

S'affirmant encore un peu plus avec Burst, Polarbird prouve, même si plus personne n'en doute, qu'ils méritent toute votre attention. Un classique immédiat.


Parfait   17/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
207 invités et 2 membres
Pab
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :