Diplomatics

I Lost My Soul In This Town

I Lost My Soul In This Town

 Label :     Shyrec 
 Sortie :    mardi 14 février 2017 
 Format :  Album / Vinyle  Numérique   

En voilà un disque qui fait plaisir !

Les italiens de Diplomatics se font plaisir oui, et ça s'entend. ce mélange de rock à papa, de punk qui tâche et de rock 60's (on entendrait presque les fantômes de Creedence sur "Love Boat"). Sans bouffer à tous les râteliers, ils multiplient les genres au sein d'un même album, alternant rock sudiste à l'harmonica avec des titres beaucoup plus rentre dedans rappelant The Hives par moment. On les sent vraiment en roue libre, ils ont bien raison de ne pas se limiter à un seul genre qui serait bien redondant sur la longueur d'un LP.

Même si ce I Lost My Soul In This Town n'est pas exempt de défauts (un peu trop de solos à mon goût par exemple), il n'empêche que ça reste un disque qui aligne les bombes bien troussées, sans trop de fioritures avec juste ce qu'il faut de rock'n'roll pour rendre le tout addictif comme il faut. Certes, on pourra dire dire que ça manque un peu de folie, que ça reste toujours un peu trop dans les clous, mais ce serait bouder son plaisir quand le groupe nous sort des titres comme "Nothing But you", ou "Hey Loser, You Poser !" ou "Moving On".

On pourrait donc juger hâtivement ce second album des Diplomatics comme un disque facile, en pilotage automatique & sans vraiment de prise de risque, mais quand les morceaux fonctionnent, quand la musique est bonne (bonne, bonne, bonne) et que ces gars de Vicenza prennent visiblement leur pied à faire ça, pas la peine de chercher plus loin.


Sympa   14/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
106 invités et 1 membre :
Dijon-Digital
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?