Sparkling

This Is Not The Paradise They Told Us We Would Live

This Is Not The Paradise They Told Us We Would Live

 Label :     Popup 
 Sortie :    vendredi 07 avril 2017 
 Format :  Maxi / CD  Numérique   

Pour commencer, je dois vous dire que la photo que vous voyez n'est pas la pochette du disque. Elle est à l'intérieur du digipack, mais ce n'est pas possible de vous montrer le véritable artwork. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque Ep est unique, nos trois amis d'outre Rhin (même s'ils vivent à Londres depuis 2015) collent avec leurs petites mains une sorte de revêtement miroir. Sur le mien par ex, il s'agit d'un bout de film de protection, avec extrait de notices dans plusieurs langues. Le vôtre sera différent. C'est totalement accessoire, mais c'est typiquement le genre de petit truc qui s'apprécie.

avec cet Ep, qui est aussi leur première sortie quatre ans après avoir trouvé leur formation idéale, est un parfait petit disque du printemps. Avec ces quatre titres, Sparkling nous offre un peu de soleil avec son espèce de post punk maniéré, ils actualisent ce genre sans se soucier des références ou même jouer les copistes de talent. Ils mélangent ça avec une espèce de pop, des titres qui ne se répètent pas comme cet "I Am Here To Stay" au refrain plus qu'accrocheur, véritable petit tube en puissance. On pense parfois au premiers Artic Monkyeys, notamment sur "Something Like You" et son flow à la fois saccadé et d'un branleurisme à peine voilé. On sent bien que ce trio a écumé les scènes avant d'enregistrer ce disque, notamment en tournant avec Fat White Family en 2016. Taillés pour le live, ces quatre titres frondeurs ont tout pour cartonner, à la fois radio friendly pour plaire au plus grand nombre, et ce côté totalement indie pour accrocher les plus difficiles.

Un premier disque prometteur, le genre qui rend curieux pour la suite de la carrière, on ne demande qu'à voir s'ils vont réussir à concrétiser sur long format. Mais une chose est sûre, ce groupe doit être ultra convaincant sur scène !


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
90 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?