Mind Monogram

AM In The PM

AM In The PM

 Label :     Aagoo 
 Sortie :    vendredi 07 octobre 2016 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Il y a des albums comme ça, qui ne paye pas de mine, sur lesquels on ne s'arrêterait pas forcément, mais qui se révèle d'une infime douceur, des petites chansons bien faites, le genre de disque qui s'écoute sans déplaisir à peu près n'importe quand.

Avec ses huit chansons qui sentent le sable chaud & la fin d'après midi, on a tout de suite les sandales qui esquissent un sourire de bien être. Le groupe mené par Edgar Ruiz respire une certaine forme de joie de vivre. Cette pop mâtinée de références psyché 60's rappellent en même temps Allah Las & Women, sans le côté redondant des premiers. Une vague de titres simples, avec juste ce qu'il faut de fioritures & d'arrangements, parfois vifs, souvent consis & allant droit à l'essentiel, on ne peut pas dire qu'ils trainent et s'éternisent sur les titres. En effet, malgré ses huit titres, ce AM In The PM ne dépasse pas les 20 minutes, ce qui donne l'impression de n'écouter qu'un seul titre à tiroir, fourmillant d'idées ensoleillées. Les choeurs éthérés, les guitares claires, la basse ronde et la rythmique qui n'en fait jamais trop mais qui est toujours bien présente en font un petit disque joyeux, est surtout très souriant.

Variant les rythmes, les humeurs et les ponctuations musicales, Mind Monogram nous offre l'album qu'Allah Las ne semble malheureusement pas capable de faire, piochant pourtant à peu près dans le même répertoire très riche de la pop west coast des 60's. L'album de votre prochain été est sorti en octobre, histoire que l'hiver passe un peu plus vite.


Très bon   16/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
250 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :