The Murlocs

Loopholes

Loopholes

 Label :     Flightless 
 Sortie :    jeudi 17 avril 2014 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Après 4 albums en seulement un an et demi avec King Gizzard & The Lizard Wizard, Ambrose Kenny Smith décide de véritablement lancer son groupe avec la sortie du premier LP de The Murlocs, sobrement intitulé Loopholes. Il embarque pour l'occasion Cook Craig, le 3è gratteux des King Gizzard – on reste en famille, c'est plus rassurant –.

L'EP Tee Pee était une bonne démonstration de ce qu'allait être ce disque, du rythm 'n' blues circa 50's/60's, sauf qu'en 2 ans le groupe a déjà évolué et la pop rock psyché pointe le bout de son nez. Grâce à une basse ronflante et à l'harmonica ça groove toujours autant ("Control Freak" / "Rattle The Chain"), ça s'excite un tout petit peu de temps en temps (le single "Space Cadet" qui n'est pas une reprise de Kyuss) et ça se la coule douce la plupart du temps ("Lonely Clown" / "Serial Imposter" et l'autre single "Paranoid Joy") ; The Murlocs n'est décidément pas là pour agresser nos oreilles – sauf si encore une fois vous ne supportez pas les voix aigües –, ils sont là pour nous faire danser nonchalamment ou juste bouger la tête de droite à gauche pour les plus timides. Et pour ceux qui veulent vraiment du psyché, il faudra attendre la dernière piste éponyme pour pouvoir partir en trip.

Les compositions sont assez solides, les singles entêtants ; The Murlocs réussi son entrée dans la cour des grands. L'Australie est vraiment à surveiller !


Très bon   16/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
146 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?