Stellastarr*

Stellastarr*

Stellastarr*

 Label :     RCA 
 Sortie :    mardi 23 septembre 2003 
 Format :  Album / CD   

Voilà un bon exemple d'un premier jet réussi ! Stellastarr nous livre ici un album aux influences très marquées, dont la première est frappante : les Pixies, sur le second titre "Jenny", qui est un hommage non dissimulé aux petites fées du rock (même moi qui ne suit pas un grand fan du groupe, j'ai trouvé l'hommage sympathique). Mais ce n'est pas tout ! Nos quatres new-yorkais puisent allègrement dans le répertoire du rock eighties, s'inspirant tour à tour de Cure (sur le très new-wave "Moongirl") ou de Joy Division ("My Coco").
Bref une sorte d'album revival 80's, pourrait-on penser, mais pas seulement. Le brassage de ces influences donne au final quelque chose d'assez original, de léger, voire de dansant. Un album du matin, qui "donne la pêche", pour parler djeunz !


Excellent !   18/20
par Pinky isnt well


 Moyenne 16.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 24 mai 2004 à 13 h 32

Vous aimez les Pixies, écoutez "Jenny". Vous préférez les Cure, pas de problèmes, vous les retrouvez sur "A Million Reasons"... Stellastarr* est un groupe qui assume ses influences. Dès la première écoute, pas besoin d'être un demi-dieu de la musique pour repérer certaines similitudes. Stellastarr* n'est pourtant pas un groupe plagiaire... On est plutôt dans le registre "Hommage et dévotion". Et c'est ce qui les rend sympathiques.
Sympathique c'est le sentiment que l'on ressent vis-a-vis de ce premier album imparfait. Est-ce la voix plus qu'étrange du chanteur ? est-ce les bah bah en chœur derrière ? Stellastarr* donne envie de danser, de se trémousser. Le disque accumule les tubes potentiels... On retiendra "Jenny", "A Million Reasons" mais aussi "My Coco", "No Weather" ou le morceau de clôture "Pulp Song". Des guitares, saturées, des ruptures abruptes, des mélodies faciles, bref le cocktail essentiel pour un disque efficace.
Sympa   14/20







Recherche avancée
En ligne
269 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?