Tkay Maidza

Switch Tape (A Mix By Elk)

Switch Tape (A Mix By Elk)

 Label :     Autoproduit 
 Sortie :    lundi 20 octobre 2014 
 Format :  Compilation / Numérique   

Alors que la jeune Tkay sortait son premier Ep, elle eut l'idée, parallèlement, de fabriquer une sorte de mixtape, regroupant les titres de cette première sortie, d'autres plus anciens, des morceaux dans lesquels elle intervient en featuring, ou des remixes de ses titres ou même fait par l'Australienne.

Mixée par Elk (Luke McKay de son vrai nom), cette Switch Tape regorge de trésors. Les titres s'enchainent à toute blinde, le flow de Tkay nous prend dès "Always Been" et ne s'arrête pas pendant un peu plus de trente quatre minutes. Pas le temps de s'ennuyer tant le mix est épatant. Rythmé par un Sanza et une rythmique rappelant "Turn The Page" The Streets, "Switch Lanes" convainc sans peine, et Tkay Maidza impressionne avec la maitrise de son flow ("Forever", "Brontosaurs", "The Monochrome"), elle s'acoquine avec des producteurs qui entourent sa voix d'une rythmique simple se révélant être un écrin électronique parfait pour elle. Naviguant entre Hip Hop & Synthpop par moment, on ne s'attarde sur rien, on ressort presque éssouflé de cette mixtape.
"U-Huh", premier titre de l'Ep Switch Tape, est une vraie pépite à l'état brut, On a l'impression qu'elle peut tout faire, elle se prête à tous les styles, même des feats avec le producteur Martin Sloveig (absents de cette mixtape).

Ce mix est donc la porte d'entrée idéale, peut être la première chose à se caler sur les oreilles avant d'attaquer l'Ep en lui même dans lequel les titres sont plus développés, plus produits parfois, mais tout aussi bons.


Très bon   16/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
157 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused