Kill Your Boyfriend

Ghosts

Ghosts

 Label :     Shyrec 
 Sortie :    vendredi 09 décembre 2016 
 Format :  Mini Album / K7 Audio   

Avec un artwork aussi flippant, on peut s'attendre à ce que le contenu de ce disque le soit aussi. Deux jeunes filles sans visages, accoudées sur un vieux phonographe qui diffuse des vapeurs peu rassurantes, on pourrait être dans un cabinet des curiosités, un freak show, voire même dans un de ces films asiatiques qui foutent vraiment les chocottes.

Et bien je vais vous rassurer, les quatre titres de ce Ghosts sont la parfaite bande son de cet univers glauque et flippant. Parfois limité à quelques drones vaporeux pour poser l'atmosphère, Kill Your Boyfriend n'oublie cependant pas d'offrir des exemples de cold wave froide ("Man 4"), aux cris déchirants les nappes saturées, une rythmique martiale à vous glacer le sang.

En seulement quelques titres, le duo italien arrive à poser une ambiance exceptionnelle, qui joue sur nos nerfs, à la limite de la musique industrielle par moment, typiquement le genre de disque à ne pas se mettre dans les oreilles en rentrant le soir, c'est un coup à voir des ombres partout, à prendre les choses pour ce qu'elles ne sont sans doute pas, mais on est jamais sûr de rien.

Something Wicked This Way Come...


Très bon   16/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
123 invités et 1 membre :
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead