Hooton Tennis Club

Big Box Of Chocolates

Big Box Of Chocolates

 Label :     Heavenly 
 Sortie :    vendredi 21 octobre 2016 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Ce nouvel album de Hooton Tennis Club ne fait pas son âge. Sorti fin 2016, il a pourtant tout de ces albums de pop anglaise sortis il y a une vingtaine d'années. Souvenez vous des Cornershop, Space, voire même Blur ("Sit Like Ravi"). Ce mélange de power pop , de balades où les guitares ne sortent que pour le refrain, de mélodies légères immédiatement calées dans un coin de la tête.

Oui, c'est inoffensif, oui c'est par moment presque trop facile à écouter, ça manquerait presque d'une certaine insolence, mais en écoutant ce Big Box Of Chocolates, on se retrouve directement à la Route du Rock fin 90, ou dans les émissions de Bernard Lenoir.

Enregistré en trois semaines à Hemsdale (un petit village écossais d'où est originaire Edwyn Collins, il faut le savoir) le groupe a pris le temps qu'il fallait, écoutant leurs barbes pousser et les oiseaux piailler, et entre deux théières ils ont enregistré ces douze chansons, douze titres pop en diable avec ce petit goût de printemps qui tombe à pic en début d'hiver. Le seul point négatif, si on veut, ce serait l'étonnante similitude entre la voix du chanteur & celle de Damon Albarn, qui amplifie forcément le sentiment d'entendre un album daté. Mais n'allez pas croire non plus qu'ils se contentent de singer Blur, il s'agit là d'un vrai bon album, une douce plongée dans la brit pop comme on en fait plus.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
92 invités et 2 membres
Dale
Lulum
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?