Kim

Bordeaux [Krakatoa] - jeudi 13 février 2003

Avis aux bordelais ( aux autres aussi ) !

De la bidouille au professionnalisme, chez Kim, il y a onze pas (pour 11 albums, rien que ça!).
Et l'adage se vérifie aussi bien sur scène. Ce jeudi là, c'était comme si Kim sortait de longues années d'apnée, peut-être d'auto-suffisance, pour respirer un nouvel air.
Desormais, Kim est un groupe. Sa formation actuelle: Geoffrey, le malin, au clavier, Benjamin, sidérant, à la basse, Yann, puissant, à la batterie et lui-même à la guitare, lui permet de proposer une réelle approche collective et non plus celle d'un songwriter multi-instrumentiste presque isolé.
Du coup, on peut dire que la scène est son espace et que si on savait qu'il connaissait la micro-estrade du Zoobizarre comme sa poche, il connait celle du Kraka tout aussi bien. C'est ici que ses reprises de New Order ou de Sun Ra prennent toute leur ampleur, au même titre que les morçeaux fleuves de Married On, dernier opus sorti chez Odette Production.
Il est temps maintenant, pour nous tous, d'envisager Kim comme un véritable groupe et non plus comme la curiosité locale.


Bon   15/20
par Demicitron


 Moyenne 13.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 28 février 2003 à 18 h 55

Kim choisit ce soir de s'autoparodier afin de tenter de camoufler le manque d'inspiration et de sincérité évident dont il fait preuve. Pari raté, il massacre encore plus son propre show, déjà peu reluisant, en déblatérant un nombre impressionnant de private-jokes destinées à son groupe d'amis. Mais même en tentant de faire abstraction de ces dérapages mal venus, on ne peut être convaincu par tant de mauvaiseté : les nouvelles compositions sont insipides à souhait, les vieux titres massacrés, au mieux joués sans conviction, et les reprises de Sun Ra ou New Order pathétiques. Interprétant les compositions au sens strict du terme, si ce n'est moins, le groupe accompagnant Kim n'arrange pas la situation, de toute façon irrémédiablement désespérée...
A vouloir être trop productif, Kim fait des ratés dont il a conscience, et ferait mieux de s'abstenir jusqu'à nouvelle envie. A suivre.
Très mauvais   4/20



Posté le 28 septembre 2003 à 00 h 16

Kim était absolument génial et benjamin et yann étaient magnifique
il n'y a rien d'autre à dire
je vous adore les gars et j'attend les prochains cd
continuez et vivement les prochains concerts à bordeaux
lucie
Intemporel ! ! !   20/20





Recherche avancée
En ligne
170 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?