Flexa Lyndo

Charleroi - Belgique [Eden] - samedi 26 novembre 2005

 Flexa Lyndo
C'est devant un public généreux et après une prestation très remarquée de Major Deluxe que Flexa Lyndo a fait sa démonstration ce soir.
Car c'est bien de démonstration qu'il faut parler.

Toutes grattes dehors, le concert commence par une longue intro à "Europe Slump". Le dernier album Slow Club aura évidemment la part belle, même si de bons morceaux plus anciens viennent s'immiscer sur la setlist.

Et voici la grande surprise. L'album propose des morceaux sophistiqués et parfois même retenus. Sur les planches, tout est différent. La base est là, fondée par la guitare et la voix limpides de Loïc, la basse de Gaël et le clavier de Marie. Mais c'est devant la batterie efficace de Gaëtan qu'Olivier Sorée, membre de Sweek, livre un travail exceptionnel. Une guitare incisive, qu'il aiguise au fil des minutes et qui donne un côté très épicé aux compositions.
Là où certains attendaient une fidèle reproduction de ce qui fait le charme des namurois sur disque, c'est d'un exercice de force très réussi qu'ils ont plutôt été témoins.
Un équilibre périlleux donnant du punch aux plus douces ballades et rendant aux pièces sophistiquées une surprenante touche "noisy" qui n'était certainement pas pour déplaire.


Très bon   16/20
par X_Bassetian


  Setlist

Europe Slump
Get Down To Work
Enemies
Bang On The Motorcade
Love Forever Knows
The Things You Wanna Have (But You Don't Have It)
Cleo
Thank The Scene
Love The Bomb
Beyond The Satellites
Grand Jumble Army
>>>
Bad Film Outtake
Get In Touch With You
Fuzzy (reprise de Grant Lee Buffalo)
>>>
Girls On The Screen


Photo par Bassetian


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
305 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?